Oldies but goodies Index du Forum

Oldies but goodies Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 

POUR RAISON PERSONNELLE LE FORUM EST MIS EN STANDBY QUELQUES TEMPS

Bientôt nous pourrons dédhériter un enfant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Oldies but goodies Index du Forum -> OLDIES BUT GOODIES -> Bonjour, au revoir et petits blablas divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Colette
Modérateur

MessagePosté le: Mar 17 Sep - 06:27 (2013)    Sujet du message: Bientôt nous pourrons dédhériter un enfant Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je n'en ai pas entendu parler et vous ?

voici un copie/coller d'une infos juridique

Vous pourrez bientôt déshériter enfant(s) et/ou conjoint !

Voilà une nouvelle qui va faire parler dans les chaumières...

Si vous aviez du mal à relier droit patrimonial et réalité, ce ne sera plus le cas dans quelques secondes :

Jusqu'alors, en matière de succession, c'est la règle "la garantie de l'héritage familial" qui est retenue. En clair, le patrimoine d'un défunt revient à ses enfants.

Mais le droit européen impose actuellement à la France de permettre à toute personne de priver son ou ses enfants, ainsi que son conjoint, de tout héritage.

Dès le 17 août 2015, le simple coup de fil des enfants aux parents ou le bouquet de fleur à sa femme ne suffiront plus à assurer le bénéfice de l'héritage familial !

L'Amitié double les joies et réduit de moitié les peines
"Francis Bacon"

claude
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Sep - 08:27 (2013)    Sujet du message: Bientôt nous pourrons dédhériter un enfant Répondre en citant

ci c'est vrai et bien je dis que dans certains cas cette loi sera bien utile.

Colette
Modérateur

MessagePosté le: Mar 17 Sep - 09:00 (2013)    Sujet du message: Bientôt nous pourrons dédhériter un enfant Répondre en citant

Je suis d'accord aussi

"Francis Bacon"

Babou
qu'on arrive plus à déloger

MessagePosté le: Mar 17 Sep - 09:05 (2013)    Sujet du message: Bientôt nous pourrons dédhériter un enfant Répondre en citant

Je suis aussi d'accord avec vous les filles, mais cela peut être aussi dangereux.

Visiter le site web du posteur
claude
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Sep - 10:36 (2013)    Sujet du message: Bientôt nous pourrons dédhériter un enfant Répondre en citant

j'ai eu aussi l'info sur FB.
Tu sais Babou quand t'as des gamins qui s'inquiètent de toi comme une guigne et qui ne savent te contacter que quand ils ont besoin de quelque chose ........

Mais comme tu dis cela peut-être dangereux aussi.

pologna
qu'on arrive plus à déloger

MessagePosté le: Mar 17 Sep - 19:02 (2013)    Sujet du message: Bientôt nous pourrons dédhériter un enfant Répondre en citant

L'héritage à toujours causé des ennuis ! Affaire à suivre ....

renata
Modérateur

MessagePosté le: Ven 20 Sep - 16:45 (2013)    Sujet du message: Bientôt nous pourrons dédhériter un enfant Répondre en citant

S'il y avait de l'héritage en jeu ils s'en inquièteraient peut être plus...ma Claude....

Je suis d'accord oui et non, car il aura des enfants qui vont faire le joli coeur pour capter l'héritage et blouser les autres...

J'ai de la peine pour Renato (Franc !) mon cher époux... cOmme je l'avais expliqué, 4 des enfants dont lui se sont désistés de l'héritage (la maison) en faveur du 5ème, le frère, à charge de celui ci de s'occuper de la mère. Et en contrepartie, puisque c'e'st Mon mari qui a construit la maison à la sueur de son front et de ses jeunes années bousillées, avec le père (le frère ayant pui, lui poursuivre des études - 14 ans d'écart - , on peut jouir d'une partie de l'étage pendant les vacances (1 mois... attention...!!!!) Bref... le frère nous fait des ennuis le plus possible depuis quelques années et nous pourrit un peu les vacances, mais la mère y est aussi pour beaucoup et ils lui ont monté la tête contre nous.... Il a pris la maison... c'est normal..... rebref... On a toujours été très gentils avec la mère pourtant, quand nous allions en vacances : lui faisant à manger, lui achetant des friandises, la promenant etc... et maintenant qu'elle est en maison de retraite, on allait la voir tous les 2 ou 3 jours pendant nos vacances... rerebref... Elle aura 101 ans en novembre... Interwiewée par un journal local, elle a déclaré ,'avoir que 4 enfants 3 la bas et "une"en France (la soeur de mon mari qui est ici)... Mon mari n'existe plus... Ne plus se rappeler qu'on a eu 5 enfants, quand même..!!!....on s'interroge... Pourtant on n'a rien à se reprocher et mon mari a toujours été très gentil avec elle... bien qu'elle, elle n'ait pas été toujours bien claire...

Moi, je ne serais presque pas d'accord avec ça... Il y aurait trop de grincements de dents, des injustices, des déshéritementst (ou déshéritations, je ne sais pas) sur un coup de tête. !

claude
Administrateur

MessagePosté le: Ven 20 Sep - 17:36 (2013)    Sujet du message: Bientôt nous pourrons dédhériter un enfant Répondre en citant

il faudrait peut-être dire pourquoi on déshérite un enfant et le prouver.
J'avoue que je suis un peu comme toi Renata, je ne sais pas.

renata
Modérateur

MessagePosté le: Ven 20 Sep - 17:43 (2013)    Sujet du message: Bientôt nous pourrons dédhériter un enfant Répondre en citant

Mais ça peut être pour une connerie, une dispute idiote !!!!

Colette
Modérateur

MessagePosté le: Ven 20 Sep - 17:53 (2013)    Sujet du message: Bientôt nous pourrons dédhériter un enfant Répondre en citant

Peut être Rénata mais tu sais dans certaines familles des enfants sont ignobles avec leurs parents, j'ai une amie à Ajaccio qui a adopté deux enfants un est super gentil l'autre un voyou qui n'a pas hésité à la frapper à plusieurs reprises il a quitté la maison après plusieurs plaintes et n'est jamais revenu (il a quand même un trentaine d'années) se sont des gens qui ont de l'argent et une belle villa sans compter une très grande maison dans mon village, il est toujours médecin et elle professeur en retraite c'est sur qu'ils ne veulent rien laisser à ce fils mais tout laisser à l'autre il me semble qu'ils avaient entamé des démarches pour le déshériter
Ta situation est abracadabrantesque ne vous laissez pas faire vous avez des droits personnellement je les emmerderai j'irai chaque année ou j'enverrai les enfants

"Francis Bacon"

renata
Modérateur

MessagePosté le: Ven 20 Sep - 20:50 (2013)    Sujet du message: Bientôt nous pourrons dédhériter un enfant Répondre en citant

On y va bien chaque année, avec plaisir, d'autant qu'il y a mon fils, mais c'et la 2ème année qu'on ne peut pas à cause de ma santé. Et je tai déjà expliqué qu'il n'a pas voulu que mon fils d'ici y aille cette année, 8 jours seulement, à notre place, alors que sur le testament c'est écrit " Franc et sa famille"... il ne veut pas que mon fils y aille sans nous ! Pour nous iol a le droit, mais on n'a pas voluu se battre pour 8 jours. Et quand on y est ensemble, on est obligés de coucher ailleurs chez des amis car il a piqué la 2ème chambre et le testament est mal rédigé (du temps des rouges...) Et il ne eut plus qu'on y aille aux vacances... alors là l'année prochaine, ca va ch**r car on y va quand on veut et que nos enfants sont en vacances. Je me désole quand même que mon fils ne s'arrange pas pour nous héberger, car il a une grande maison... mais peut être à cause de la vieille qui a Alzeimer et chi* de partout. Un vrai boulet pour eux; Ils ne peuvent pas sortir... ça fait bien plus de 20 ans qu'ils l'ont sur le dos.... Pareil, en échange de la maison, qu'ils ont agrandie... mais ils la paient très cher.....

renata
Modérateur

MessagePosté le: Ven 20 Sep - 20:56 (2013)    Sujet du message: Bientôt nous pourrons dédhériter un enfant Répondre en citant

En plus, le frère y a mis un de ses fils qui veut aussi venir aux vacances, mais il aurait (on ne nous dit rien !) 3 enfants. Ca les gène qu'on vienne en même temps qu'eux et ca nous gène aussi. S'ils sont là je suis obligée d'aller aux wc au sous sol, alors, 1 étage + 1/2 avec des escaliers terribles, très hauts. Sinon je vais au rez de chaussée... Ils ont aussi 2 chats et 1 chien qui ne nous connait pas et ne peut pas nous piffrer ! les chats aussi d'ailleurs... ils ont dû les monter contre nous !

Colette
Modérateur

MessagePosté le: Sam 21 Sep - 07:01 (2013)    Sujet du message: Bientôt nous pourrons dédhériter un enfant Répondre en citant

C'est pénible ces histoires de famille, je te plains

"Francis Bacon"

renata
Modérateur

MessagePosté le: Sam 21 Sep - 09:48 (2013)    Sujet du message: Bientôt nous pourrons dédhériter un enfant Répondre en citant

C'est surtout pour mon époux qui souffre de cette situation et s'il n'y avait pas notre fils, il ne remettrait plus les pieds dans son village. Il est Français depuis 47 ans, il aime la France (du moins, l'aimait...) et se fiche de son pays.... pas comme certains qui restent ici pour les avantages sociaux et veulent à tout prix se faire enterrer chez eux... Bref, il a construit la maison de ses mains avec son père depuis l'âge de 13 ans, et il a 13 ans d'écart avec ce frère !. Il a eu une jeunesse pourrie et sévère. La maison, tout à la main, à faire les briques et les cuire, creuser à la pelle, couper les sapins dans la foret, charrier les pierres....t etc... alors quand même... Le frère ne se rend pas compte de ça et son fils encore moins. On dirait qu'on est des pique assiette ! et pourtant on laisse aussi de l'argent - largement - pour les frais d'électricité et d'eau. On n'est pas co-propriétaires, on est que usufruitiers. On n'a pas à en faire plus ! .Et sa mère qui ne se rappelle plus (ou ne veut plus) qu'il existe, alors qu'il a toujours été très attentionné avec elle... ça fait mal au coeur ! Elle ne sait surement pas qu'on n'est pas venus à cause de ma santé... Ils croient peut être que ce n'est pas vrai (pour eux les gens sont toujours menteurs !) alors que notre plus cher désir - surtout à moi qui adore aussi ce pays - est d'y passer nos vacances... tranquillement !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:17 (2017)    Sujet du message: Bientôt nous pourrons dédhériter un enfant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Oldies but goodies Index du Forum -> OLDIES BUT GOODIES -> Bonjour, au revoir et petits blablas divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange