Oldies but goodies Index du Forum
 
 
 
Oldies but goodies Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



 Bienvenue 

POUR RAISON PERSONNELLE LE FORUM EST MIS EN STANDBY QUELQUES TEMPS



contre le nanisme

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Oldies but goodies Index du Forum -> OLDIES BUT GOODIES -> Bonjour, au revoir et petits blablas divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Colette
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Oct 2009
Messages: 4 341
Localisation: Corse

MessagePosté le: Jeu 19 Sep - 07:22 (2013)    Sujet du message: contre le nanisme Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
C'est formidable, si cela pouvait remplacer les hormones de croissance qui sont dangereuses

copie/coller

La découverte d'Elvire Gouze va peut-être bouleverser le traitement d'une des maladies génétiques les plus redoutées... La scientifique niçoise vient en effet de découvrir une molécule capable de faire grandir des souris naines.

"Ces souris que nous étudions sont atteintes de la forme la plus commune de nanisme, l'achondroplasie, une maladie génétique qui touche environ un enfant sur 15.000 naissances", explique la jeune femme qui travaille au sein du prestigieux "Centre méditerranéen de médecine moléculaire" à Nice.

Ces souris présentent les mêmes caractéristiques que l'homme, en l'occurrence un défaut de développement des membres inférieurs et supérieurs ainsi que de certains os du crâne. "Nous avons mis en évidence chez ces souris une déficience en une protéine, et montré que ce défaut était responsable des anomalies de croissance », relate Elvire Gouze.

La suite est assez logique : le chercheur a testé les effets de l'injection de cette protéine déficiente chez des bébés souris naines de 3 jours. "Nous avons appliqué le traitement pendant 3 semaines, ce qui correspond chez l'homme à la période conduisant à la puberté."

Les résultats ont été tout simplement spectaculaires. "On est parvenu à restaurer pleinement la croissance! Et surtout on a réussi à empêcher la survenue de complications, des malformations de la colonne vertébrale en particulier, qui chez l'homme, justifient des chirurgies très lourdes."

La jeune femme qui a passé 9 années aux États Unis, explique, lorsqu'on s'étonne que son travail n'ait pas été réalisé avec des laboratoires internationaux, qu'elle "a trouvé à Nice toute l'expertise dont elle avait besoin pour poursuivre ses recherches".
_________________
Solenzara

L'Amitié double les joies et réduit de moitié les peines
"Francis Bacon"


Revenir en haut
claude
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Sep 2009
Messages: 7 168
Localisation: Saint-Etienne-de-Brillouet

MessagePosté le: Jeu 19 Sep - 08:08 (2013)    Sujet du message: contre le nanisme Répondre en citant

 ce serait magnifique en effet.
_________________
Chez moi


Revenir en haut
Colette
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Oct 2009
Messages: 4 341
Localisation: Corse

MessagePosté le: Jeu 19 Sep - 08:43 (2013)    Sujet du message: contre le nanisme Répondre en citant

J'ai un ami qui a eu une petite fille qui était atteinte de nanisme ont lui a fait pendant des années des piqûres d'hormones qui la rendait malade finalement elle n'a pris que 5 Cm et elle était toujours très fatiguée par le traitement, pendant qu ces deux soeurs et ma fille jouaient dans le jardin elle était couchée, je me souviens qu'elle pleurait pour sortir mais il fallait qu'elle reste allonger après chaque piqûre
_________________
Solenzara

L'Amitié double les joies et réduit de moitié les peines
"Francis Bacon"


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:47 (2017)    Sujet du message: contre le nanisme

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Oldies but goodies Index du Forum -> OLDIES BUT GOODIES -> Bonjour, au revoir et petits blablas divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com