Oldies but goodies Index du Forum

Oldies but goodies Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 

POUR RAISON PERSONNELLE LE FORUM EST MIS EN STANDBY QUELQUES TEMPS

le tiers payant chez le médecin
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Oldies but goodies Index du Forum -> OLDIES BUT GOODIES -> Bonjour, au revoir et petits blablas divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
claude
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Sep - 12:01 (2013)    Sujet du message: le tiers payant chez le médecin Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Déjà pratiqué en pharmacie, le tiers payant sera disponible dès l'année 2014 et sera généralisé en 2017. Une mesure qui rentre dans le cadre de la stratégie nationale de santé du gouvernement.

Le tiers payant chez le médecin
Dans un entretien accordé à Libération, la ministre de la Santé Marisol Touraine a annoncé la mise en œuvre du tiers payant chez le médecin. Ainsi, «d'ici 2017, quand vous irez voir votre médecin, vous n'aurez plus à avancer le prix de la consultation», a-t-elle indiqué.

Par conséquent, ce dernier sera remboursé par l'assurance maladie et la complémentaire santé. Cette mesure sera praticable dès la fin de l'année prochaine et concernera les Français dont les revenus sont faibles.

La stratégie de santé nationale
La ministre de la Santé a réitéré, la volonté du gouvernement de lutter contre les déserts médicaux, par l'installation des «praticiens territoriaux». Il s'agit des médecins généralistes auxquels l'exécutif garantit un revenu mensuel de 3.600 euros, a-t-elle souligné, précisant que d'ici la fin de 2013, la France comptera 200 maisons de santé pluridisciplinaires.

Le renforcement des critères des contrats au niveau des mutuelles ou encore la possibilité de mener une action de groupe en matière de santé, sont entre autres des mesures qui visent à mieux «organiser le parcours de soins autour du patient».

Dans le contexte actuel de crise budgétaire, beaucoup s'interrogent sur le financement de la stratégie nationale de santé du gouvernement.

renata
Modérateur

MessagePosté le: Lun 23 Sep - 13:45 (2013)    Sujet du message: le tiers payant chez le médecin Répondre en citant

Je m'interroge... actuellement ils ponctionnent les 0,50 et les 1 € sur les remboursements de visite...v ont faire comment ?ou alors on devra les verser directement au docteur, pharmacien, infirmières etc... qui devront les reverser à la sécu...Ils vont râler encore que ça leur fait des papiers à faire...Moi je parie qu'ils vont aussi trouver à limiter les consult par an, par exemple 6... je ne sais pas, et les autres payantes...
Moi je dois y aller tous les 3 mois, quand ça veut rire, pour renouveler + chaque fois prise de sang... d'ailleurs, il est radin car il ne regarde qu'un truc alors qu'il faudrait quand même regarder de temps en temps le reste, surtout quand on a des problèmes de santé... Enfin, on n'en est pas encore là....

Colette
Modérateur

MessagePosté le: Lun 23 Sep - 13:47 (2013)    Sujet du message: le tiers payant chez le médecin Répondre en citant

Tu verras les Médecins ne seront pas d'accords
personnellement je trouve cela bien et puis ils se feront moins agresser n'ayant plus d’espèces

L'Amitié double les joies et réduit de moitié les peines
"Francis Bacon"

renata
Modérateur

MessagePosté le: Lun 23 Sep - 14:05 (2013)    Sujet du message: le tiers payant chez le médecin Répondre en citant

C'est surtout ça ! Ils pourraient limiter - assez haut quand même - car il y a bien des gens qui ne peuvent même pas avancer 23 €. Moi, ça ne me dérange pas trop d'avancer pour le docteur.. les massages et infirmières radios, dentistes, analyses là, quand ils faut avancer, ça fait beaucoup Et bien souvent ce sont ceux qui ne font pas le tiers payant !

Colette
Modérateur

MessagePosté le: Lun 23 Sep - 14:13 (2013)    Sujet du message: le tiers payant chez le médecin Répondre en citant

C'est exact Rénata, je suis d'accord avec toi,

"Francis Bacon"

Babou
qu'on arrive plus à déloger

MessagePosté le: Lun 23 Sep - 14:29 (2013)    Sujet du message: le tiers payant chez le médecin Répondre en citant

je suis a 100%/ 100% et li ponctionne sur ma retraite securité social je crois, car je ne paye aucun médicament alors ils ont trouvés la parade.

Visiter le site web du posteur
claude
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Sep - 15:29 (2013)    Sujet du message: le tiers payant chez le médecin Répondre en citant

et bien les filles justement la semaine dernière j'ai téléphoné à ma mutuelle car je n'avais aucun remboursement pour mes deux dernières visite de juillet et aout chez le doc. Ils me répondent il faut voir avec la sécu. Illico je les appelle et ils me disent que comme on doit donner 1 euro à chaque visite et 0.50 € sur chaque boite de médocs ils m'ont ponctionné ce qu'ils n'avaient pas pris depuis le début de l'année. Mais comme c'est plafonné à 50 euros par an (ils ne peuvent pas prendre plus) ils ne m'ont tout simplement pas remboursé ces deux visites et je leur dois encore 0.50 €.
Je me suis fâchée en disant qu'ils auraient pu le marquer sur mes décomptes en ligne sur AMELI cela m'aurait éviter de passer des plombes au téléphone avec la sécu. Car sur mes relevés ils marquaient qu'ils m'avaient remboursée.

Colette
Modérateur

MessagePosté le: Lun 23 Sep - 17:11 (2013)    Sujet du message: le tiers payant chez le médecin Répondre en citant

C'est une honte Claude
je suis à une SLI les remboursements sont rapides par contre ils n'envoient jamais les feuilles des décomptes dont j'ai besoin pour me faire rembourser par ma mutuelle à chaque fois il faut que je téléphone du coup je les reçois très vite mais ça m'énerve de réclamer sinon ils mettent au moins six mois pour les envoyer

"Francis Bacon"

claude
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Sep - 17:52 (2013)    Sujet du message: le tiers payant chez le médecin Répondre en citant

ben moi chez le doc ici je paie plein pot. Il fait passer ma carte dans sa facturette et je reçois un ti papier mais le remboursement se fait automatiquement par la sécu pour une part et pour l'autre par la mutuelle; Je suis à 100% pour 4 trucs. A la pharmacie je paie pas et les médocs qui sont pas remboursés complètement pas la sécu c'est ma mutuelle qui rembourse. Je paie 57 euros par mois pour la mutuelle mais comme j'ai vu mes revenus baissés en flèche à mes 60 ans je crois que je vais avoir droit à la CMU je vais demander on verra bien. Qui risque rien n'a rien. Et puis pourquoi il y aurait que les boucaques qui y auraient droit hein j'vous d'mande.

moi aussi je trouve dégueulasse que la sécu m'ait tout pris d'un coup sans rien me dire;

renata
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 26 Sep - 10:43 (2013)    Sujet du message: le tiers payant chez le médecin Répondre en citant

Je ne comprends pas, Colette... je suis à une SLI, les remboursements sécu et mutuelle sont groupés, je n'ai pas à m'en occuper ! pour mon mari aussi qui est à la sécu normale et à ma mutuelle... c'est fait en même temps...

A propos de ceux que tu dis, à l'hopital, on prend un ticket d'appel, mais il y a plusieurs listes et on ne comprend pas l'ordre d'appel. Une femme algérienne avec poussette évidemment + 2 gosses arrive (et surement un en train - ) et est aussitot appelée, alors qu'on attendait depuis 1/4 d'heure. Evidemment, Renato fonce au guichet demander,pourquoi elle passait devant tout le monde... "il y a des prioritaires"... "Ah bon" ??? "oui, les femmes enceintes, etc, les gens qui ont une carte"... Justement je me suis fait faire les 2 : stationnement et priorité dans les files d'attente. mais je ne le savais pas, rien n'est indiqué... il faut juste appuyer sur un bouton spécial à coté . Le Renato furax : elles ne savent ni lire ni rien, mais les droits, elles les connaissent ! Du coup, la prochaine fois, je ferai pareil...et aussi aux caisses dans les services, pour attendre moins que ces 3 heures ! après tout, on l'a bien mérité ! Si parfois, on profitait à fond de nos droits, au lieu de, bêtement, dire que ça ne fait rien, comme je fais..Bon voilà, entre autres, l'objet de son esclandre... et encore, je l'ai renvoyé dans ses pénates, pas qu'il attende avec moi pour une fois, mais il a quand même ralé quand il est revenu et que j'attendais pour le docteur après la radio... il avait dû aller manger.... ce qui est aussi son droit, mais quand même...

claude
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 26 Sep - 12:27 (2013)    Sujet du message: le tiers payant chez le médecin Répondre en citant

Renata fais toi mettre en cloques et mets un torchon de cuisine sur ta tête Neutral

Colette
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 26 Sep - 12:40 (2013)    Sujet du message: le tiers payant chez le médecin Répondre en citant

Rénata quand j'étais à la mutuelle du Ministère pas de problème mais quand j'ai changé de métier j'ai pris une mutuelle qui n'a pas signer d'accord avec la SS je ne sais pas comment ça fonctionne
Comme dit Claude achète toi une burka

"Francis Bacon"

renata
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 26 Sep - 16:38 (2013)    Sujet du message: le tiers payant chez le médecin Répondre en citant

Ah Ouais. Colette.... Ma mutuelle n'avait pas signé d'accords avec certains dentistes, dont celui de mon mari. Donc, elle ne remboursait qu'une partie de ce qu'elle aurait dû..parce qu'il prenait trop au dessus des honoraires, je pênse. Maintenant q'on est à la mutualiste, aucun problème et peu au-dessus pour les dentiers en comparaison. Et quand je suis allée en convalescence pour mon ventre, dans un château (avec grand parc...), près de ma ville (juste de l'autre coté de la saone) je ne savais pas qju'ils n'avaient pas signé l'accord. J'ai dû avancer les frais de séjour (chèque de garantie) et je n'ai eu qu'un galetas minable et étriqué, avec une autre vieille, comme chambre, car il aurait fallu que je paie 60 euros de plus par jour... on va où !!!! les autres avaient de superbes grandes chambres seules, avec des jolis meubles, tous remboursé&s par leur mutuelle. Ca m'a quand même couté des frais en plus. Pourtant, j'étais vraiment bien soignée là. Pour ma prothèse de genou, dans un autre grand parc aussi, tout remboursé (mais 2 par chambres la plupart). l faut se renseigner d'abord s'ils sont conventionnés avec...

pologna

MessagePosté le: Jeu 26 Sep - 19:27 (2013)    Sujet du message: le tiers payant chez le médecin Répondre en citant

Moi je paye mes consultations chez le Doc ! On verra ce que ça donne ...affaire à suivre 

Babou

MessagePosté le: Ven 27 Sep - 12:18 (2013)    Sujet du message: le tiers payant chez le médecin Répondre en citant

Tu as raison Claude, il faut essayer, et comme tu dis ils n'y a pas que les boucaques qui ont des droits.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:49 (2017)    Sujet du message: le tiers payant chez le médecin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Oldies but goodies Index du Forum -> OLDIES BUT GOODIES -> Bonjour, au revoir et petits blablas divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange