Oldies but goodies Index du Forum

Oldies but goodies Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 

POUR RAISON PERSONNELLE LE FORUM EST MIS EN STANDBY QUELQUES TEMPS

Vente de médicaments à l'unité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Oldies but goodies Index du Forum -> OLDIES BUT GOODIES -> Bonjour, au revoir et petits blablas divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
claude
Administrateur

MessagePosté le: Ven 27 Sep - 12:51 (2013)    Sujet du message: Vente de médicaments à l'unité Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

La ministre de la Santé, Marisol Touraine a annoncé ce jeudi, l'expérimentation de la vente des médicaments à l'unité dans certaines régions et pharmacies volontaires. Les résultats de ce test détermineront l'extension ou non de ce système de vente, à l'échelle nationale.
Pourquoi vendre des médicaments à l'unité ?
Réaliser des économies pour les Français, éviter le gaspillage et surtout l'auto médication, tels sont les objectifs poursuivis par le gouvernement, à travers ce projet.

Selon la ministre de la Santé, « chaque Français a 1,5 kg de médicaments dans son armoire à pharmacie » et nombreux sont ceux qui « font l'objet d'automédication dans des conditions qui ne sont pas toujours sécurisées... ».

Pour mener à bien son projet, elle propose de commencer l'expérience par des produits génériques dans certaines régions (non-communiquées pour le moment).

Ainsi, le patient aura le nombre nécessaire de médicaments indiqué sur l'ordonnance, ni plus ni moins.

Des pharmaciens sceptiques
Face à ce projet de l'État, Gilles Bonnefond, président de l'Union des syndicats de pharmaciens d'officine reste méfiant et déclare sur Europe 1 : « Je suis prudent, attention aux systèmes coûteux et inadaptés ».

Concernant le gaspillage sur lequel la ministre se focalise aussi, il affirme que les pharmaciens ne délivrent que ce qui est prescrit par les médecins, et "les pharmaciens ne poussent pas au gaspillage".

ET BIEN MOI JE TROUVE QUE C'EST UNE TRES BONNE IDEE. QUAND J'ACHETE MES MEDOCS IL Y A TOUJOURS DE BOITES DE 28 D'AUTRES DE 30 ET JE ME RETROUVE A LA FIN DU MOIS AVEC DES RESTANTS DE BOITES ET CHAQUE MOIS CELA S'ACCUMULE; ET PUIS SI ON A UN TRAITEMENT POUR 1 SEMAINE POURQUOI AVOIR UNE BOITE POUR UN MOIS. ON PAIERA AUSSI MOINS CHER. LES PHARMACIENS ONT BEAU DIRE MAIS QUAND ON A UN TRAITEMENT D'UNE SEMAINE ET QUE LE CONDITIONNEMENT EST D'UN MOIS CELA M"ETONNERAIT QU'ILS OUVRENT LA BOITE ET N'EN DONNENT QU'UN QUART !!!!!!!!!!!!!!!!;

Colette
Modérateur

MessagePosté le: Ven 27 Sep - 16:07 (2013)    Sujet du message: Vente de médicaments à l'unité Répondre en citant

moi aussi je trouve que c'est pas mal, par contre si j'achète de l'aspirine j'espère qu'il ne vont pas m 'en vendre deux Neutral
je plaisante l'aspirine je ne me fais jamais maquer de l'aspirine par mon Médecin
par contre je ne sais pas si cela va être gérable pour les pharmaciens
j'ai vu que des pays l'on déjà adopté faut prendre exemple c'est le trou de la SS qui va s'en porter mieux

L'Amitié double les joies et réduit de moitié les peines
"Francis Bacon"

claude
Administrateur

MessagePosté le: Ven 27 Sep - 16:28 (2013)    Sujet du message: Vente de médicaments à l'unité Répondre en citant

mais pourquoi ce ne serait pas gérable ?? on te donne les médocs soit dans un flacon soit un paquet papier ça économise encore toutes ces boites qui doivent être chère à fabriquer en plus. Ca prendra juste un peu plus de temps à la pharmacie. Tu sais en Angleterre c'est comme cela et cela a quand même améliorer les choses. Et pour les traitement à longue durée on pourrait même rapporter ses flacons comme on le faisait dans le temps avec ses consignes de bouteilles.
Bien sur les médocs sans ordonnances resteront pareils et puis pourquoi pas les vendre ailleurs qu'en pharmacie ces médocs sans ordonnance ??????? Ils disent qu'il y aurait pas le conseil du pharmacien!!! mais moi j'en connait qui n'expliquent vraiment pas et se contentent de vendre le plus possible. Et qu'est-ce qui empêche quelqu'un d'aller dans plusieurs pharmacies pour acheter plus s'il en a envie ???????? alors que ce soit fait en supermarché ou en drugstore ne me gênerait pas plus que cela.

Colette
Modérateur

MessagePosté le: Ven 27 Sep - 17:36 (2013)    Sujet du message: Vente de médicaments à l'unité Répondre en citant

Oui c'est gérable si c'est les laboratoires qui conditionnent je ne vois pas un pharmacien ouvrir un boîte enlever quelques médicaments ou va t-il la ranger après ça leur pose un véritable problème

L'Amitié double les joies et réduit de moitié les peines
"Francis Bacon"

renata
Modérateur

MessagePosté le: Ven 27 Sep - 17:44 (2013)    Sujet du message: Vente de médicaments à l'unité Répondre en citant

Parce qu'on est devenus trop chochottes, et qu'on ne voudra pas un paquet entamé. Question importante : prévoir assez de notices, quitte à les photocopier....

claude
Administrateur

MessagePosté le: Ven 27 Sep - 18:30 (2013)    Sujet du message: Vente de médicaments à l'unité Répondre en citant

ohhhhhhh tu sais il suffirait qu'on te les donne une fois (je parle des traitements de longue durée)
moi je me souviens d'un temps où les pharmaciens préparaient presque toutes les prescriptions et on avait pas de notices
Et puis il faut que les pharmaciens cessent un peu de ronchonner car personnellement je n'ai jamais vu de pharmaciens pauvres.
Pour les conditionnement ils auront les médocs comme les reçoivent les hôpitaux en plus grosse quantité tout simplement voire en vrac.

Babou
qu'on arrive plus à déloger

MessagePosté le: Mar 1 Oct - 06:23 (2013)    Sujet du message: Vente de médicaments à l'unité Répondre en citant

Je suis pour aussi, il y a trop de gachis.

Visiter le site web du posteur
pologna
qu'on arrive plus à déloger

MessagePosté le: Mar 1 Oct - 19:39 (2013)    Sujet du message: Vente de médicaments à l'unité Répondre en citant

Attention de ne pas perdre le cachet !  
Il y a trop de gachis même si je ramène les très peu de boites au pharmacien !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:50 (2017)    Sujet du message: Vente de médicaments à l'unité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Oldies but goodies Index du Forum -> OLDIES BUT GOODIES -> Bonjour, au revoir et petits blablas divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange