Oldies but goodies Index du Forum

Oldies but goodies Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 

POUR RAISON PERSONNELLE LE FORUM EST MIS EN STANDBY QUELQUES TEMPS

Maison à acheter à 1€

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Oldies but goodies Index du Forum -> OLDIES BUT GOODIES -> Bonjour, au revoir et petits blablas divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
claude
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 3 Oct - 12:06 (2013)    Sujet du message: Maison à acheter à 1€ Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Loin d'être un rêve, la ville de Détroit aux Etats-Unis offre en ce moment des maisons à 1 $ ! Objectif : attirer de nouveaux habitants. Mais que dissimule une telle offre ?

Un prix symbolique pour sauver la situation
A cause de la crise économique qui secoue Détroit depuis quelques temps, la ville se trouve dans une situation d'endettement. Suite à l'annonce de cette faillite dans le mois de juillet dernier, les habitants propriétaires de maisons ont préféré déserter la ville pour s'installer ailleurs.

L'ancienne capitale de l'industrie automobile des Etats-Unis, aujourd'hui ville fantôme, veut relancer son système immobilier. Elle propose des maisons à un prix très compétitif : moins d'1 € !

Martin Weill, journaliste qui s'était rendu sur les lieux pour constater les faits, confirme l'information en ces termes : « A cause de l'état de la ville, le marché de l'immobilier s'est complètement effondré. Aujourd'hui, il y a même des promoteurs qui vendent des maisons à 1 $ ».

Une offre qui cache des surprises
La somme modique d'1 $ ne couvre pas les autres frais des agences immobilières comme la commission et les frais d'agence, sans compter les travaux de remise à neuf des logements qui se trouveraient en état de délabrement total.

En considération de toutes ces dépenses, les maisons en vente à Détroit reviennent à 600 € environ soit 800 $.

Cela demeure une belle offre tout de même, puisqu'en France par exemple, il faut être en mesure de débourser en moyenne 2000 €/m² pour pouvoir s'acheter une maison.

Colette
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 3 Oct - 12:42 (2013)    Sujet du message: Maison à acheter à 1€ Répondre en citant

J'ai vu tout un reportage la dessus la ville se meurt toutes les usines ont fermés et les gens partent
c'est peut être vrais Claude on en achète une moi je suis prête surtout qu'il n'y pas d'impôts locaux ni foncier, par contre je crois qu'il faut y habiter toute l'année
et comme ils disent si on te vend quatre pierres qui ne tiennent pas debout Neutral

L'Amitié double les joies et réduit de moitié les peines
"Francis Bacon"

claude
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 3 Oct - 12:57 (2013)    Sujet du message: Maison à acheter à 1€ Répondre en citant

c'est vrai (j'ai vu aussi) la ville est moche avec toutes ses rues désertes et ses immeubles en bien piteux état. Mais si toutes les maisons trouvent preneurs et remettent en état cela risque bien de changer. Moi je trouve que c'est le moment de sauter dessus.

Colette
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 3 Oct - 13:27 (2013)    Sujet du message: Maison à acheter à 1€ Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi car Détroit était une très belle ville
si je n'avais le Mari que j'ai je pense que j'irai y faire un tour
allez Claude fait ta valise Neutral

"Francis Bacon"

claude
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 3 Oct - 13:41 (2013)    Sujet du message: Maison à acheter à 1€ Répondre en citant

c'est fait je t'attends sur le pas de la porte. T'es où ?

renata
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 3 Oct - 16:00 (2013)    Sujet du message: Maison à acheter à 1€ Répondre en citant

Tous ces gens qui ont été expropriés par les banquiers, ailleurs, devraient s'y intéresser. Mais s'il n'y a pas d'infrastructures, plus d'écoles, routes en mauvais état, eau, electricité ?????.... c'est bien gentil....mais.....il faut que ça soit vivable !

Colette
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 3 Oct - 19:57 (2013)    Sujet du message: Maison à acheter à 1€ Répondre en citant

Tu crois qu'il n'y a plus d'écoles ? il y a bien des gens qui y vivent encore c'est grand détroits il reste encore Général motors c'est pas rien

"Francis Bacon"

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:46 (2017)    Sujet du message: Maison à acheter à 1€

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Oldies but goodies Index du Forum -> OLDIES BUT GOODIES -> Bonjour, au revoir et petits blablas divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange