Oldies but goodies Index du Forum

Oldies but goodies Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 

POUR RAISON PERSONNELLE LE FORUM EST MIS EN STANDBY QUELQUES TEMPS

du gazoil à 0.40 € le litre !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Oldies but goodies Index du Forum -> OLDIES BUT GOODIES -> Bonjour, au revoir et petits blablas divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
claude
Administrateur

MessagePosté le: Ven 4 Oct - 16:44 (2013)    Sujet du message: du gazoil à 0.40 € le litre !!! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Dans la nuit de lundi à mardi dernier, le gazole a été vendu à 40 centimes dans une station Total à Lille-Sud. Un bug informatique a fait le bonheur des clients qui ont visité la station cette nuit-là.
Du jamais vu chez Total !
Au lieu de 1,40 €/litre, le prix du gazole dans la station Total des 400 Maisons, située faubourg d'Arras à Lille-Sud, a été de 0,40 €/litre pendant une nuit, à cause d'une panne informatique. Du coup, l'information a circulé et « les clients ne sont plus venus chez Total par hasard ». Le tir a été rectifié le lendemain pour afficher le prix normal.

Même si d'autres distributeurs de carburant connaissent ces bugs informatiques, c'est la première pour Total. De plus, la communication du groupe précise que « ce n'est pas une station-service gérée directement par Total, mais par un locataire gérant ».

Les malins seront-ils poursuivis ?
Rien n'est moins sûr ! Pour Total, cet incident n'est pas dramatique d'autant plus que le volume retiré pendant la nuit est nettement inférieur à ce qui se vend dans la journée. Mais le groupe s'est refusé de communiquer la quantité de gazole servie dans la nuit du lundi.

Sans exclure formellement la possibilité de poursuivre les clients malins, Total juge « anecdotique » l'événement de la station des 400 Maisons. Dans ce genre de situation, certains distributeurs poursuivent les clients, afin qu'ils remboursent la différence par rapport au prix normal.

Colette
Modérateur

MessagePosté le: Ven 4 Oct - 17:57 (2013)    Sujet du message: du gazoil à 0.40 € le litre !!! Répondre en citant

J'ai bien peur qu'on leur fasse payer la différence
quoique la loi est pour eux si je me rappelle bien un commerçant doit vendre au prix affiché même s'il y a une erreur

L'Amitié double les joies et réduit de moitié les peines
"Francis Bacon"

claude
Administrateur

MessagePosté le: Ven 4 Oct - 18:03 (2013)    Sujet du message: du gazoil à 0.40 € le litre !!! Répondre en citant

oui tout à fait 

pologna
qu'on arrive plus à déloger

MessagePosté le: Ven 4 Oct - 19:31 (2013)    Sujet du message: du gazoil à 0.40 € le litre !!! Répondre en citant

Neutral la tête du gérant

renata
Modérateur

MessagePosté le: Sam 5 Oct - 09:43 (2013)    Sujet du message: du gazoil à 0.40 € le litre !!! Répondre en citant

S'ils ont payé par chèque ou carte bleue... mais comme vous dites, ce doit être le prix affiché. Je me suis assez souvent bagarrée au supermarché pour ça !

Colette
Modérateur

MessagePosté le: Sam 5 Oct - 10:56 (2013)    Sujet du message: du gazoil à 0.40 € le litre !!! Répondre en citant

Le plus à plaindre c'est le Gérant comme dit Pologna, déjà qu'il ne gagne pas très bien leur vie, c'est pas total qui va mettra la clé sous la porte, je ne sais pas comment cela va se régler, mais je le plains le pauvre mec car lui il le paie son gazole à total,

L'Amitié double les joies et réduit de moitié les peines
"Francis Bacon"

Gertrude

MessagePosté le: Sam 5 Oct - 15:22 (2013)    Sujet du message: du gazoil à 0.40 € le litre !!! Répondre en citant

Tu as sûrment raison Colette. Par contre, est-ce que le gérant est responsable du bug ? S'il ne l'est pas, il n'a pas à se faire congédier.

Comment est la loi chez vous ? Ici, c'est ben malheureux mais s'il y a erreur sur le prix : c'est au marchand d'assumer. Le cleint est en droit de payer le prix affiché. Un point c'est tout.

claude
Administrateur

MessagePosté le: Sam 5 Oct - 15:46 (2013)    Sujet du message: du gazoil à 0.40 € le litre !!! Répondre en citant

ici c'est pareil Gertrude mais je ne sais qui a fait l'erreur. Peut-être le gérant !!!!!!!!!!!!!!!

pologna

MessagePosté le: Sam 5 Oct - 16:17 (2013)    Sujet du message: du gazoil à 0.40 € le litre !!! Répondre en citant

Faire payer les clients la différence c'est .....TOTALEMENT Ridicule ! Neutral

renata
Modérateur

MessagePosté le: Sam 5 Oct - 18:28 (2013)    Sujet du message: du gazoil à 0.40 € le litre !!! Répondre en citant

Mais ils n'ont pas à le faire, à moinssss qu'ils aient pitié du gérant si c'est de sa faute !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:50 (2017)    Sujet du message: du gazoil à 0.40 € le litre !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Oldies but goodies Index du Forum -> OLDIES BUT GOODIES -> Bonjour, au revoir et petits blablas divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange