Oldies but goodies Index du Forum

Oldies but goodies Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 

POUR RAISON PERSONNELLE LE FORUM EST MIS EN STANDBY QUELQUES TEMPS

Exploitation légale des chômeurs !!!!!!!!!!!!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Oldies but goodies Index du Forum -> OLDIES BUT GOODIES -> Bonjour, au revoir et petits blablas divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
claude
Administrateur

MessagePosté le: Lun 7 Oct - 11:58 (2013)    Sujet du message: Exploitation légale des chômeurs !!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Incroyable mais, vrai : chez Leclerc Drive (Auxerre), il est permis d'exploiter les chômeurs et ce, sous la houlette du Pôle Emploi...

L'histoire...

Selon le témoignage, pour Rue89, d'un demandeur d'emploi qui en a fait les frais, le Leclerc Drive de la ville d'Auxerre qui a ouvert le 20 août dernier, "emploient" des demandeurs d'emploi sans vraiment les rémunérer.

Selon cet anonyme, les demandeurs d'emplois décrochent une formation de préparateur de commandes pendant 6 semaines. Lors de l'entretien, le conseiller de Pôle Emploi et un des responsables de l'enseigne sont clairs : « pas de salaire versé durant la formation », du fait que le versement par le Pôle Emploi des allocations chômage ne sera pas interrompu.

Seul « avantage » : le chômeur perçoit « des indemnités de frais de repas qui s'élèvent à 6 € par jour ! ».

Jusque-là, tout va (presque) bien ; sauf que, le jour J, le travail de préparateur de commandes est expliqué en un 15 minutes et, 1h plus tard, le chômeur « apprenti » prépare déjà seul les commandes... Très vite, il est même formé à la livraison clients.

Alors que sa formation pour le poste de préparateur de commande étant censée durer 6 semaines, elle aura duré moins d'une heure...

Un vrai travail à la chaîne sans contrat !

Les préparateurs de commandes ont donc à travailler 6h par jour dans une ambiance très pesante : peu de bavardages, peu de sourires puisque selon les salariés, la « scannette » du préparateur de commandes « est un mouchard qui détaille [les] statistiques [au] chef » !

Ils n'ont de « répit » que, vendredi (6h15 de travail), et le samedi, (6h30) ; ce qui correspond à 36h45 hebdomadaire...

Une "exploitation" soutenue par le Pôle Emploi ?

Selon le témoignage de ce chômeur ayant été formé par ce Leclerc Drive, il n'a pu tenir qu'une semaine (au lieu de 6 comme prévu). Malgré son abandon de poste (car, il n'a prévenu personne), il n'a été contacté ni par Le Pôle Emploi, ni son futur Employeur Leclerc.

Il a appris par la suite que, « cette fameuse formation était en réalité une période d'essai, financée par Pôle emploi »...

Gertrude
qu'on arrive plus à déloger

MessagePosté le: Lun 7 Oct - 12:35 (2013)    Sujet du message: Exploitation légale des chômeurs !!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

Je ne comprends pas : une période d'essai pour quoi - pour donner quoi en bout de ligne ?

claude
Administrateur

MessagePosté le: Lun 7 Oct - 12:50 (2013)    Sujet du message: Exploitation légale des chômeurs !!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

uniquement pour prendre en rayon ce que les gens on demandé et le mettre dans des poches. C'est vrai que c'est difficile il faut sortir de Harvard pour faire ça Neutral Neutral

Gertrude

MessagePosté le: Lun 7 Oct - 12:59 (2013)    Sujet du message: Exploitation légale des chômeurs !!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

Je comprends le job Claude, j'ai pas fait Harvard mais quand même ... Neutral

Ce que je ne comprends pas c'est le but de Pôle emploi.

claude
Administrateur

MessagePosté le: Lun 7 Oct - 13:08 (2013)    Sujet du message: Exploitation légale des chômeurs !!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

Oh tu sais Pôle Emploi ils font n'importe quoi. C'est déjà arrivé qu'on propose des emplois à des dames dans des bordels tu vois le genre !
Du moment que leurs listes diminuent pour les statistiques ils feraient n'importe quoi.

Gertrude

MessagePosté le: Lun 7 Oct - 13:24 (2013)    Sujet du message: Exploitation légale des chômeurs !!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

Je comprends tout ... Et tu sais, ce n'est guère mieux ici.

Chez nous c'est l'Assurance-emploi qui est gérée par le gouvernement fédéral (gvt central). Le gvt fait tout pour limiter et couper les prestations aux chômeurs. Faudrait quand même pas oublier que tous les travailleurs cotisent à L'Assurance-emploi. Un % déduit des paies.

Je sais pas pour toi mais pour moi, si je paie pour une assurance, je veux bien pouvoir en profiter si j'en ai besoin ... (Besoin légitime, on s'entend.)

Colette
Modérateur

MessagePosté le: Lun 7 Oct - 14:24 (2013)    Sujet du message: Exploitation légale des chômeurs !!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

Je ne suis pas étonnée, actuellement c'est à celui qui exploitera le plus les autres
pour une grande enseigne comme Leclerc c'est lamentable

L'Amitié double les joies et réduit de moitié les peines
"Francis Bacon"

Babou

MessagePosté le: Lun 7 Oct - 14:28 (2013)    Sujet du message: Exploitation légale des chômeurs !!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

Merci le PS qui laisse faire et vive Marine Mdr

Visiter le site web du posteur
renata
Modérateur

MessagePosté le: Lun 7 Oct - 16:21 (2013)    Sujet du message: Exploitation légale des chômeurs !!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

Gertrude, tu te rends compte : le pole emploi paie au leclerc pour le "stage du mec", leclerc fait travailler le mec et gagne de l'argent sur son dos (en remplacement d'employés normaux)... On pourrait penser par exemple à une collusion des 2... ce n'est vraiment pas normal. Le pole emploi devrait faire une enquète et supprimer ça, normalement ! c'est vrai : i l ne faut pas sortir de st Cyr pour mettre des achats dans des sacs, et surement pas un stage de 6 semaines !

Colette
Modérateur

MessagePosté le: Lun 7 Oct - 16:49 (2013)    Sujet du message: Exploitation légale des chômeurs !!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

Et l'alternance c'est bien et c'est pas bien, ma Fille a été payée 800 Euros par mois avec deux jours d'école par semaine elle faisait ses 35 Heures et bien plus, sa patronne avait une participation de l'état et ne payer aucunes charges là dessus en plus déductible des impôts, une employée pour presque rien, au bout des ans d'école elle met les apprentis (ies) à la porte et recommence avec un ou une autre, qu'elle économie et dans tous les secteurs ça se pratique l'alternance

L'Amitié double les joies et réduit de moitié les peines
"Francis Bacon"

pologna

MessagePosté le: Lun 7 Oct - 19:33 (2013)    Sujet du message: Exploitation légale des chômeurs !!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

J'ai regardé un reportage sur les  Drives ...hé bien il ne faut pas chômer ! et surtout bien connaître les emplacements des produits car   tout est chronométré !
Il y a le Drive Entrepôt et le Drive magasin ! Il n'y a que des jeunes et je comprends pourquoi,   il faut savoir tenir le rythme ! 

Il faut quand même lire entre les lignes avec cette annonce ! Pôle emploi devrait être plus clair ...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:48 (2017)    Sujet du message: Exploitation légale des chômeurs !!!!!!!!!!!!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Oldies but goodies Index du Forum -> OLDIES BUT GOODIES -> Bonjour, au revoir et petits blablas divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange