Oldies but goodies Index du Forum

Oldies but goodies Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 

POUR RAISON PERSONNELLE LE FORUM EST MIS EN STANDBY QUELQUES TEMPS

Interdiction du portable pour les piétons ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Oldies but goodies Index du Forum -> OLDIES BUT GOODIES -> Bonjour, au revoir et petits blablas divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
claude
Administrateur

MessagePosté le: Lun 7 Oct - 12:01 (2013)    Sujet du message: Interdiction du portable pour les piétons ??? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
L'information peut paraître surprenante mais, elle est très sérieuse. Un sénateur des Hautes-Alpes propose d'interdire aux piétons l'utilisation de leur téléphone portable dans la rue.

Stop au téléphone dans la rue !

Ce sénateur, ancien maire UMP de Gap, a proposé jeudi dernier, d'interdire aux piétons l'utilisation de leur téléphone portable dans la rue. Cette interdiction permettrait principalement d'assurer la sécurité des personnes qui téléphonent.

Selon ses propos, il demande d' « interdire l'usage du téléphone portable » aux piétons « lorsqu'ils empruntent des voies ouvertes à la circulation automobile ou lorsqu'ils utilisent des passages protégés pour les traverser ».

Cette idée lui serait venue au volant après avoir dû piler pour éviter un piéton qui traversait en téléphonant !

1 tué sur 8 est un piéton

Selon les données de la Sécurité routière, 13 % des personnes tuées sur la route sont des piétons et près de 10 % des accidents corporels sont liés à l'utilisation du téléphone.

En 2013, André Schneider s'était déjà interrogé sur le danger des personnes qui traversent avec un casque aux oreilles.

Alors, pour ou contre ?

Gertrude
qu'on arrive plus à déloger

MessagePosté le: Lun 7 Oct - 12:31 (2013)    Sujet du message: Interdiction du portable pour les piétons ??? Répondre en citant

Ce qui dépasse mon entendement c'est qu'on se sente obligé de passer de tels règlements à cause d'imbéciles qui ont des bulles dans le cerveau !

Si en marchant tu ne regardes pas où tu mets les pieds, c'est certain que tu te casseras la gueule sans parler des accidents que tu peux causer. Absorbé par un portable ? C'est quoi le problème, incapable de ne pas l'utiliser le temps de traverser une rue ?

Bien malgré moi, je suis pour.

Ça me fait penser à une phrase célèbre que ma maman me disait sans cesse quand j'étais petite : regarde où tu marches ! La pauvre était gênée de s'excuser à tous les passants dans lesquels je fonçais ...

claude
Administrateur

MessagePosté le: Lun 7 Oct - 12:39 (2013)    Sujet du message: Interdiction du portable pour les piétons ??? Répondre en citant

Ben moi aussi je suis pour. Je me demande d'ailleurs ce que peuvent bien se raconter ces gens qui ont le cellulaire greffé aux esgourdes à longueur de journée. Maintenant il peut arriver que ce soit urgent mais au moins le temps de traverser on s'abstient.

Gertrude

MessagePosté le: Lun 7 Oct - 12:47 (2013)    Sujet du message: Interdiction du portable pour les piétons ??? Répondre en citant

C'est rendu dément ces portables. Selon les études, certaines personnes deviennent littéralement accros, dépendants de ces bidules - au même titre qu'au Web, au jeu et autres. C'est fou !

Colette
Modérateur

MessagePosté le: Lun 7 Oct - 14:27 (2013)    Sujet du message: Interdiction du portable pour les piétons ??? Répondre en citant

C'est vrais que si l'on téléphone on est beaucoup plus distrait

L'Amitié double les joies et réduit de moitié les peines
"Francis Bacon"

pologna

MessagePosté le: Lun 7 Oct - 19:41 (2013)    Sujet du message: Interdiction du portable pour les piétons ??? Répondre en citant

Téléphoner en traversant la rue ! woauh !  Je pense qu'il faut de la sensibilisation .....

renata
Modérateur

MessagePosté le: Mar 8 Oct - 10:55 (2013)    Sujet du message: Interdiction du portable pour les piétons ??? Répondre en citant

Comme je sors peu, je me fais toujours avoir, quand je vois cs gens qui se tiennent l'oreille. Je crois toujours qu'ils ont mal ou q<u'on leur a arraché quelques dents ! C'est vraiment malheureux qu'en France il faille légiférer pour tout, même les pires conneries ! Vraiment, si les gens élevaient leurs enfants comme nous on a été élevés, il n'y aurait pas tous ces problèmes ! même s'il n'y avait pas tout ce saint-frusquin qu'on a maintenant, on a une discipline innée, et je ne pense pas que pour nous il faille faire des lois !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:47 (2017)    Sujet du message: Interdiction du portable pour les piétons ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Oldies but goodies Index du Forum -> OLDIES BUT GOODIES -> Bonjour, au revoir et petits blablas divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange