Oldies but goodies Index du Forum

Oldies but goodies Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 

POUR RAISON PERSONNELLE LE FORUM EST MIS EN STANDBY QUELQUES TEMPS

Histoire véridique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Oldies but goodies Index du Forum -> OLDIES BUT GOODIES -> Bonjour, au revoir et petits blablas divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Colette
Modérateur

MessagePosté le: Mar 8 Oct - 14:46 (2013)    Sujet du message: Histoire véridique Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Véridique, d'après le "Nouvel Observateur", : la chute est très morale
C'est une scène vécue par un lecteur du Nouvel Obs. Il la raconte au courrier des lecteurs,
Une vieille dame est à la caisse d'une grande surface où la caissière est occupée à pointer ses achats.
Derrière elle, un "sale gamin" de 9 ou 10 ans pousse le chariot de sa mère dans les pieds de la vieille dame...
Une fois, deux fois, trois fois... La vieille dame se retourne et demande au gamin d'arrêter.
Le gosse continue volontairement, une fois, deux fois, trois fois...
La vieille dame s'en prend alors à la mère: Vous ne pouvez pas lui demander d'arrêter, Madame, s'il vous plaît? Votre fils me fait très mal!
Non! dit la mère, ma méthode d'éducation consiste à le laisser faire tout ce qu'il veut, sans interdit, pour qu'il prenne conscience tout seul du tort qu'il fait aux autres. C'est plus efficace !!!
Derrière la mère et son fils, un jeune homme de dix-neuf ans attend son tour avec quelques courses à la main, dont un pot de confiture de groseilles. Il dévisse calmement le pot de confiture et le déverse sur la tête de la mère du sale gosse.La mère se retourne furieuse!
Le jeune homme la regarde en riant:
Voilà, dit-il, moi, j'ai été élevé comme votre fils, je me comporte donc comme je veux!
La vieille dame, à l'avant, se retourne et dit à la caissière:
> Le pot de confiture... c'est pour moi !!!

L'Amitié double les joies et réduit de moitié les peines
"Francis Bacon"

pologna
qu'on arrive plus à déloger

MessagePosté le: Mar 8 Oct - 19:19 (2013)    Sujet du message: Histoire véridique Répondre en citant

Excellent ! le pot de confiture  Idea  ! 

renata
Modérateur

MessagePosté le: Mar 8 Oct - 21:11 (2013)    Sujet du message: Histoire véridique Répondre en citant

Pas tellement exagéré !

Babou

MessagePosté le: Dim 13 Oct - 16:35 (2013)    Sujet du message: Histoire véridique Répondre en citant

Super

Si les parents ne donne pas l'exemple, alors qui va le faire? c'est pourquoi certain parents se déchargent sur les profs.

Visiter le site web du posteur
Gertrude

MessagePosté le: Lun 14 Oct - 11:50 (2013)    Sujet du message: Histoire véridique Répondre en citant

J'adore

Dans un magasin où je travaillais, au rayon du bébé il y avait une tour remplie de cache-couches. J'étais à faire le regarnissage dans le rayon d'à côté. Je lève les yeux et vois une petite jouer sur le pied de cette tour, à se cacher sous les cache-couches, entrer, sortir, une vraie partie de plaisir !

Mon coeur a sauté un rythme et d'un bond je suis allée retrouver la petite pour l'enlever de là. La tour aurait pu basculer ...

La mère ? Elle laissait faire la petite, trop occupée à regarder la marchandise. Quand elle m'a vu demander à la gamine de ne pas jouer dans la tour, elle est arrivée en trombe et me dit sèchement : je suis capable de l'élever mon enfant !

J'ai exagéré une excuse (Hon hihihi) et lui ai dit que loin de moi de vouloir éduquer sa fille ... Sur un ton ferme j'ai ajouté : je voulais seulement éviter que la tour tombe sur votre fille.

Et vlan !

renata
Modérateur

MessagePosté le: Mer 16 Oct - 10:00 (2013)    Sujet du message: Histoire véridique Répondre en citant

Gertrude, c'est comme quand je voyais des tracteurs avec des griffes ou autres, dans les champs avec le con ducteur et un petit enfant à coté.. dont il ne s'occupâit pas du tout.... c'est très dangereux : si le petit tombait et se faisait écraser ou déchiqueter... et c'est arrivé souvent. Et on n'ose rien dire, on se ferait jeter comme quoi le petit sait ou. patati patata...

C'est arrivé, en vacances chez le Renato (journal) le frère et la soeur petits, jouaient et se cachaient dans les hautes herbes pendant que le père fauchait l'herbe avec le tracteur... ce qui n'aurait pas dû arriver arriva : les enfants qu'il n'avait pas vus, déchiquetés, tout morts....le bonhomme horrifié est allé se tirer une balle dans la tête.... quelle horreur...

Les gens le prennent de haut, se sentent fustigés alors que c'est une prudence qui concerne tout le monde.

J'étais en voyage au Maroc. Notre guide était marocaine elle même - pour dire - Et une femme avec sa fille ado voulait aller se balader dans les souks ou chais pas, le soir. Elle lui a dit qu'il ne fallait pas, que ça craignait , 2 femmes seules... L'autre y a pris vraiment de haut, disant qu'elle n'avait pas peur, que c'était des histoires, etc...qu'elle était assez grande etc...et a engueulé la guide qui disait qu'elle était quand même responsable s'il arrivait quelque chose à ses clients... Tout le monde était outré dans le groupe. La femme a fait la tête tout le séjour à la guide, et à tout le monde d'ailleurs..... Quelle c*nasse ! il y a toujours des gens plus malins que vous, qui n'ont pas peur, eux... !!! (comme la Béten**** qui était allée se promener chez les farks en colombie, qui s'est évidemment fait enlever, et qu'on nous a pompé l'air avec pendant des mois... l'avais qu'à pas aller y faire sa maligne, sachant que c'était extrêmement risqué.. enfin c'est mon idée....)

(j'espère quej je ne vous ennuie pas, j'aime bien digresser !)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:50 (2017)    Sujet du message: Histoire véridique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Oldies but goodies Index du Forum -> OLDIES BUT GOODIES -> Bonjour, au revoir et petits blablas divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange