Oldies but goodies Index du Forum

Oldies but goodies Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 

POUR RAISON PERSONNELLE LE FORUM EST MIS EN STANDBY QUELQUES TEMPS

Produits surgelés meilleurs que les frais ?????

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Oldies but goodies Index du Forum -> OLDIES BUT GOODIES -> Bonjour, au revoir et petits blablas divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
claude
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Oct - 12:47 (2013)    Sujet du message: Produits surgelés meilleurs que les frais ????? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
De multiples preuves ont été apportées sur la qualité des produits frais. Sains, et meilleurs pour la consommation par rapport aux surgelés, ils font aujourd'hui l'objet d'une remise en question...

Les produits surgelés seraient meilleurs !

Les deux types de produits (frais et surgelés) ont été sujets à des études pour déterminer leur niveau respectif de nutriments à l'issue d'une conservation de 72 heures.

Les 40 tests effectués sont formels : les produits frais confinés au réfrigérateur pendant 3 jours n'ont plus les mêmes nutriments que les produits surgelés. Ces derniers auraient, en effet, des niveaux de nutriments et d'antioxydants plus élevés !

Pour quelles raisons ?

Selon Annick Goetgheluck, co-auteur de l'étude, "lorsqu'on évoque la consommation de produits frais, tout est toujours relatif à la durée qui précède son ingestion".

Or, les aliments frais sont souvent stockés longtemps avant leur présentation sur les étals et leur consommation. Avec le facteur de détérioration des produits frais qui est le temps, il n'est plus possible de retrouver tous les nutriments et principes actifs au bout de plusieurs jours ! Le produit frais ne peut être meilleur que s'il est consommé assez vite.

Par contre, pour un produit surgelé, le processus est différent. Une fois récolté, le fruit ou le légume est immédiatement mis sous conditionnement et refroidissement. Ce qui lui garantit un maintien de ses nutriments, vitamines et antioxydants. Par exemple, le brocoli surgelé contient plus de vitamine C que son cousin frais, et la carotte plus de bêta-carotène.

Babou
qu'on arrive plus à déloger

MessagePosté le: Mer 16 Oct - 18:25 (2013)    Sujet du message: Produits surgelés meilleurs que les frais ????? Répondre en citant

J'ai toujours entendu dire que les produits surgelés sont de première qualités

Visiter le site web du posteur
renata
Modérateur

MessagePosté le: Mer 16 Oct - 20:31 (2013)    Sujet du message: Produits surgelés meilleurs que les frais ????? Répondre en citant

Moi aussi ! ils sont traités dès la cueillette, et c'est vrai que les poduits "frais" trainent dans les chambres froides, sur les étals et après chez les gens ! moi je ne crois pas beaucoup aux vitamines sauf si on cueille soi mêmee t mange tout de suite !

claude
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Oct - 20:40 (2013)    Sujet du message: Produits surgelés meilleurs que les frais ????? Répondre en citant

ben chez moi j'étais super contente d'avoir un magasin (enfin plutôt une échoppe) qui vends des produits du jardin soit disant ultra frais et bien j'en suis revenue car plusieurs fois il m'est arrivé de voir les tomates achetées disons le mardi déjà commencer à pourrir le mercredi ou de la salade toute flapie le lendemain de l'achat. Alors maintenant je prends en surgelé aussi et suis très contente

renata
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 17 Oct - 17:54 (2013)    Sujet du message: Produits surgelés meilleurs que les frais ????? Répondre en citant

la salade, ça craint, tu vois bien chez nous. les maraîchers les font tremper dans d e l'eau pour les ravigoter. Quand elles sont vraiment du jour, ça a une saveur particulière !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:43 (2017)    Sujet du message: Produits surgelés meilleurs que les frais ?????

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Oldies but goodies Index du Forum -> OLDIES BUT GOODIES -> Bonjour, au revoir et petits blablas divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange