Oldies but goodies Index du Forum

Oldies but goodies Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 

POUR RAISON PERSONNELLE LE FORUM EST MIS EN STANDBY QUELQUES TEMPS

Ils réclament 300.000 € à Pôle Emploi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Oldies but goodies Index du Forum -> OLDIES BUT GOODIES -> Bonjour, au revoir et petits blablas divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
claude
Administrateur

MessagePosté le: Lun 21 Oct - 16:16 (2013)    Sujet du message: Ils réclament 300.000 € à Pôle Emploi Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

L'affaire est inédite ! Estimant avoir été délaissés par Pôle emploi, cinq chômeurs intentent une action en justice contre l'organisme public. Ils demandent individuellement une indemnisation allant de 50 000 à 300 000 euros.

L'organisme aurait manqué à son obligation

Ces chômeurs par la voie de leurs avocats considèrent que Pôle emploi "a manqué à ses obligations de service public", et se fondent sur des textes comme le code du travail, la déclaration universelle des droits de l'homme notamment sur le principe du "droit à l'emploi".

Concrètement, les cinq demandeurs d'emploi sont pour la plupart des chômeurs de longue durée.

Lassés d'attendre une réponde positive qui n'est jamais arrivée, ces chômeurs sont arrivés à la conclusion que Pôle emploi ne s'est pas occupé de leurs cas comme il devrait le faire.

L'un d'entre eux explique son avocat, n'a "bénéficié que de trois rendez-vous en agence" en trois ans et n'a reçu aucune offre d'emploi.

Parmi eux, certains accusent l'opérateur public de leur avoir même refusé un financement de formation.

Ainsi pour l'une des avocates des plaignants, Pôle emploi « a manqué à ses obligations de service public » et devra en conséquence verser une réparation pour préjudice subi par ses clients.

Cette-fois pourrait être la bonne

Ce n'est pas la première fois que ces chômeurs saisissent la justice pour cette affaire. Ils en sont à leur deuxième essai et espèrent que cette fois sera la bonne puisque le premier n'a rien donné.

Aux dernières nouvelles, leur requête devrait avoir être déposée devant le tribunal administratif de Paris le vendredi 18 octobre.

Colette
Modérateur

MessagePosté le: Mar 22 Oct - 15:50 (2013)    Sujet du message: Ils réclament 300.000 € à Pôle Emploi Répondre en citant

Cindy c 'était inscrite, juste après son diplôme, la femme lui a répondu vous n'avez qu'à chercher vous même,
ce qu'elle a fait heureusement elle a trouvé très vite mais pendant un mois elle n'a pas travaillé
je ne suis pas sure qu'ils se bougent beaucoup pour aider les demandeurs d'emploi

L'Amitié double les joies et réduit de moitié les peines
"Francis Bacon"

claude
Administrateur

MessagePosté le: Mar 22 Oct - 16:00 (2013)    Sujet du message: Ils réclament 300.000 € à Pôle Emploi Répondre en citant

quand je cherchais du boulot ils n'ont jamais rien eu à me proposer et à mes enfants non plus d'ailleurs.
SAUF quand j'avais 58 ans et que j'avais ma carte handicapée et pas de permis de conduire ils m'envoyaient comme serveuse dans un restaurant à 65 km d'ici je vous raconte pas comme je les ai incendiés.

Babou
qu'on arrive plus à déloger

MessagePosté le: Mar 22 Oct - 16:15 (2013)    Sujet du message: Ils réclament 300.000 € à Pôle Emploi Répondre en citant

Moi j'ai négocié mon départ à 54 ans, et pendant 4 ans j'ai été au pole emploi, le gars ma dit vous avez assez travaillé nous vous ferons pas de propositions, j'en ai eu quand même 2, ensuite ils ont cessés.

Visiter le site web du posteur
renata
Modérateur

MessagePosté le: Mar 22 Oct - 17:26 (2013)    Sujet du message: Ils réclament 300.000 € à Pôle Emploi Répondre en citant

Ils n'ont aussi rien à donner... Claude : ça leur fait une bonne excuse : ils t'ont proposé quelque chose que tu n'as pas pris, et ils pourront dire ça et le reproposer à plusieurs dans ton cas... ça profite comme ça !

claude
Administrateur

MessagePosté le: Mar 22 Oct - 18:27 (2013)    Sujet du message: Ils réclament 300.000 € à Pôle Emploi Répondre en citant

D'ailleurs je crois que de moins en moins de patrons à la recherche d'employés font appel à leurs services

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:12 (2018)    Sujet du message: Ils réclament 300.000 € à Pôle Emploi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Oldies but goodies Index du Forum -> OLDIES BUT GOODIES -> Bonjour, au revoir et petits blablas divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange