Oldies but goodies Index du Forum

Oldies but goodies Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 

POUR RAISON PERSONNELLE LE FORUM EST MIS EN STANDBY QUELQUES TEMPS

Une rançon pour les otages du Niger ?????

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Oldies but goodies Index du Forum -> OLDIES BUT GOODIES -> Bonjour, au revoir et petits blablas divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
claude
Administrateur

MessagePosté le: Mer 30 Oct - 11:55 (2013)    Sujet du message: Une rançon pour les otages du Niger ????? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Selon "Le Monde", cette somme aurait été prélévée sur les fonds secrets alloués aux services de renseignement.

Après la joie et l'émotion, les questions. Une rançon a-t-elle été versée pour la libération des quatre otages français au Niger ? Oui, rapportent Le Monde et l'AFP, mercredi 30 octobre. Ces deux médias, citant notamment des sources proches des négociateurs nigériens et français, indiquent qu'une somme comprise entre 20 et 25 millions d'euros a été versée pour libérer les otages.

Eléments de réponse.

Officieusement, vingt millions versés, selon Le Monde

Contrairement à ce qu'affirment les autorités françaises, une rançon a été versée pour obtenir leur libération, révèle Le Monde, mercredi 30 octobre. Citant une source française, le quotidien affirme qu'une "contrepartie" de "plus d’une vingtaine de millions d’euros" a été débloquée. Une somme qui aurait été prélevée sur les fonds secrets alloués aux services de renseignement.

L'AFP, citant une source proche des négociateurs nigériens, évoque une somme comprise entre 20 à 25 millions d'euros. Cette somme a servi à payer les ravisseurs ainsi que les intermédiaires qui, sur le terrain, ont joué un rôle important pour obtenir ces libérations.

Officiellement, la France n'a pas payé

Le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, a pourtant nié, mardi, tout "assaut" ou paiement de rançon. "Ce que je peux vous dire, c'est que la France ne paye pas de rançon, c'est clair et net", a déclaré le ministre sur Europe 1. Laurent Fabius a préféré souligner que la libération n'aurait pas été possible "sans l'action extrêmement efficace du président nigérien" Mahamadou Issoufou.

Un scénario confirmé par Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense. "La ligne du président Hollande a toujours été claire, on ne joue pas à cela", a assuré le ministre de la Défense sur France 2. "La France a toujours eu la même ligne depuis trois ans, on ne paye pas", a-t-il répété sur RTL, mercredi.

Babou
qu'on arrive plus à déloger

MessagePosté le: Mer 30 Oct - 13:17 (2013)    Sujet du message: Une rançon pour les otages du Niger ????? Répondre en citant

Je n'y crois pas du tout., En plus ils nous prennnet pour des C..S

Visiter le site web du posteur
Colette
Modérateur

MessagePosté le: Mer 30 Oct - 13:50 (2013)    Sujet du message: Une rançon pour les otages du Niger ????? Répondre en citant

Ils ne peuvent pas dire qu'ils ont versé une rançon cela donnerait des idées aux autres, c'est à chaque fois la même chose ils nous disent qu'ils n'ont rien versé, nous ne sommes pas dupe,
les Etats Unis ne versent pas de rançon ils laissent carrément tomber leurs otages aussi il y en a que quelques uns qui sont depuis plusieurs années je crois plus de dix ans en Colombie, le sachant les pays musulmans évitent d'en détenir, il y a juste un jeune militaire détenu par les Talibans je pense qu'il va y rester encore longtemps malheureusement
on peut quand même dire que la France ne laisse jamais tomber leurs otages et font tout pour les libérer

L'Amitié double les joies et réduit de moitié les peines
"Francis Bacon"

renata
Modérateur

MessagePosté le: Mer 30 Oct - 17:58 (2013)    Sujet du message: Une rançon pour les otages du Niger ????? Répondre en citant

Oui, c'est à croire. A condition qu'il n'y en ai pas plein d'autres qu'on ne saurait pas... Ils se sont arrangés avec le mamadou-Y-sont fous, pour dire que c'est grace à lui, mais ça n'a pas dû être gratuit quand même...

pologna
qu'on arrive plus à déloger

MessagePosté le: Mer 30 Oct - 19:27 (2013)    Sujet du message: Une rançon pour les otages du Niger ????? Répondre en citant

A éviter de divulguer la somme car cela peut mettre la puce à l'oreille "des  turbans " ! quoi qu'il en soit je suis contente pour les anciens prisonniers ils vont enfin pouvoir serrer dans leur bras leur famille ! 

renata
Modérateur

MessagePosté le: Mer 30 Oct - 21:12 (2013)    Sujet du message: Une rançon pour les otages du Niger ????? Répondre en citant

s'il y a eu ils le sauront forcément ....

Colette
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 31 Oct - 18:36 (2013)    Sujet du message: Une rançon pour les otages du Niger ????? Répondre en citant

J'ai la colère depuis hier contre les otages, d'accord ils ont souffert je le comprend, mais comment peut on rester avec la barbe taillée comme les Talibans la chèche sur la tête comme pour narguer la France qu'ils n'ont même pas enlever dans l 'avion et ce refus de parler à la descente, comme remerciement pour tous les gens qui les ont soutenus
Marine Le Pen d'ailleurs était de même avis que moi mais elle a fait marche arrière je suis déçue,
D'ailleurs nous pouvons nous poser la question n'auraient ils pas été conditionnés par les talibans ?

L'Amitié double les joies et réduit de moitié les peines
"Francis Bacon"

renata
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 31 Oct - 18:53 (2013)    Sujet du message: Une rançon pour les otages du Niger ????? Répondre en citant

Ils ont eu le temps de se faire une bonne toilette ? mais moi aussi ça m'a choquée, mais 3 ans chez ces gens... syndrome de Stockholm ????

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:50 (2017)    Sujet du message: Une rançon pour les otages du Niger ?????

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Oldies but goodies Index du Forum -> OLDIES BUT GOODIES -> Bonjour, au revoir et petits blablas divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange