Oldies but goodies Index du Forum

Oldies but goodies Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 

POUR RAISON PERSONNELLE LE FORUM EST MIS EN STANDBY QUELQUES TEMPS

Papotages du mois Décembre
Aller à la page: 1, 2, 318, 19, 20  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Oldies but goodies Index du Forum -> OLDIES BUT GOODIES -> Bonjour, au revoir et petits blablas divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Babou
qu'on arrive plus à déloger

MessagePosté le: Dim 1 Déc - 03:12 (2013)    Sujet du message: Papotages du mois Décembre Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour les filles

ÉVÉNEMENT DU JOUR

1990 : Jonctiοn du tunnеl dе sеrvice sous la Manche.

FÊTES DU JOUR

Aujourd'hui, nous fêtons les Florence ainsi que les Elοi, Lοïс, Nahum et Tudal.

CITATION DU JOUR

« La dernière démarche de la raison est de reconnaître qu'il y а unе infinité dе сhοsеs qui lа surраssеnt. »
Blaise Pascal

Célébrations :

• Journée mondiale contre le SIDA

Les pays suivants célèbrent leur fête nationale :
République Centrafricaine : Proclamation de la République (1958)

335e jour de l'année
30 jours restants
48e semaine

Etymologie de Florence

Vient du latin "florens" Signifie : "florissant" Se fête le 1er décembre.

latine : de florens, florissant.

Dérivé de Florence

Fleurance, Florentia, Florentine

Origine du prenom Florence

Le prénom Florence tire ses origines du latin faber, évoquant une personne habile dans les travaux manuels. D’autres hypothèses tendent à prouver qu’il est inspiré du latin florea, synonyme de « fleur ».
Le prénom Florence a commencé à être utilisé à partir de l’Antiquité. Son ascension commence réellement au XIXe siècle. La popularité de l’infirmière Florence Nightingale favorise sa renommée en Angleterre. Le prénom Florence n’est devenu célèbre en France qu’à partir des années 30.
Sainte Florence de Comblé est une disciple de Saint Hilaire. Elle vécut au IVe siècle. Sa fête est honorée le 1er décembre.
Le prénom Florence a favorisé l’apparition de nouvelles appellations notamment Florianne, Florencia, Florentine et Flore.

Histoire de Florence

Florence est païenne et vit en Asie Mineure lorsqu'elle rencontre Saint Hilaire, évêque de Poitiers alors en exil. Impressionnée par le saint homme, elle se convertit et demande le baptême, imitée par son père et toute la famille. Lorsque l'évêque est autorisé à revenir en Gaule, elle le suit jusqu'à Poitiers et se consacre à Dieu dans un monastère où elle meurt en 357.

Bonne journée

Visiter le site web du posteur
claude
Administrateur

MessagePosté le: Dim 1 Déc - 08:59 (2013)    Sujet du message: Papotages du mois Décembre Répondre en citant

Bonjour Babou, comment va
Bonjour les filles
Un très très beau rayon de soleil chez moi ce matin mais qui dit ciel dégagé dit aussi très froid
Ajourd'hui je sais pas ce que je vais faire on verra selon les envies.
Et vous qu'avez vous de prévu.
Je vous souhaite une très très bonne journée

Babou

MessagePosté le: Dim 1 Déc - 09:32 (2013)    Sujet du message: Papotages du mois Décembre Répondre en citant

Claude

Il fait frais aussi ici, 6° chez moi

Dimanche tranquille

Belle journée

pologna

MessagePosté le: Dim 1 Déc - 10:33 (2013)    Sujet du message: Papotages du mois Décembre Répondre en citant

Le petit coucou du matin 

J'espère que vous allez bien toutes .... c'est reparti pour un nouveau mois....

Bon dimanche à vous  

Colette
Modérateur

MessagePosté le: Dim 1 Déc - 10:47 (2013)    Sujet du message: Papotages du mois Décembre Répondre en citant

Bonjour les Filles,
nous avons un très beau soleil un peu de vagues, en principe cela annonce la pluie,
Passez un excellent Dimanche

L'Amitié double les joies et réduit de moitié les peines
"Francis Bacon"

Babou

MessagePosté le: Dim 1 Déc - 11:51 (2013)    Sujet du message: Papotages du mois Décembre Répondre en citant

Bonjour Pologna et Colette

Maintenant il fait 11, par contre nous avons un beau soleil

Belle journée

renata
Modérateur

MessagePosté le: Dim 1 Déc - 12:15 (2013)    Sujet du message: Papotages du mois Décembre Répondre en citant

Compliments Babou pour ces renseignements du jour !
Bellejournée.

Babou

MessagePosté le: Dim 1 Déc - 13:13 (2013)    Sujet du message: Papotages du mois Décembre Répondre en citant

Bonjour Renata

Merci beaucoup

Bon dimanche

eliotnesse
incorrigible bavard(e)

MessagePosté le: Dim 1 Déc - 14:32 (2013)    Sujet du message: Papotages du mois Décembre Répondre en citant

Bonjour les filles,

Cela fait longtemps que je ne suis pas passée vous faire un petit coucou, mais mon ordi est toujours en panne.
Un de mes cousins (47 ans ) est décédé il y a maintenant 2 semaines, je n'en peux plus de cette série de décès.
Un nouveau mois commence, le dernier de cette année difficile. J'espère que 2014 sera moins difficile.
J'espère que vous allez toutes bien.

Bises

Eliotnesse

Colette
Modérateur

MessagePosté le: Dim 1 Déc - 14:53 (2013)    Sujet du message: Papotages du mois Décembre Répondre en citant

Bonjour Rénata, Bonjour Eliotnesse
Heureuse de te revoir Eliotnesse, en effet c'est une mauvaise série pour toi, ton cousin avait l'âge de ma Fille ainée, il était bien jeune

"Francis Bacon"

renata
Modérateur

MessagePosté le: Dim 1 Déc - 15:29 (2013)    Sujet du message: Papotages du mois Décembre Répondre en citant

Courage eliot... Oui, difficile fin d'année...

pologna

MessagePosté le: Dim 1 Déc - 20:04 (2013)    Sujet du message: Papotages du mois Décembre Répondre en citant

Le coucou du soir ...

Eliotness J'espère que la future année sera plus heureuse pour toi..

Bonne nuit   à toutes 

Colette
Modérateur

MessagePosté le: Lun 2 Déc - 08:27 (2013)    Sujet du message: Papotages du mois Décembre Répondre en citant

Bonjour le Forum,
Un petit effort pour celles qui vont au boulot,
Passez un bon Lundi

"Francis Bacon"

Babou

MessagePosté le: Lun 2 Déc - 08:34 (2013)    Sujet du message: Papotages du mois Décembre Répondre en citant

Bonjour les filles

Fête

les Viviane.

Fêtes et prénoms bretons :
Tadeg ainsi que Tadou.

Célébrations :

• Journée internationale pour l'abolition de l'esclavage

Citation

« Je pleure mes péchés et ceux que j'ai commis
Et ceux que j'eusse aimé commettre. »
François Mauriac

Dicton Proverbe

« En décembre journée courte longue nuit, l'abeille se tait le jonc gémit. »

« L'orgueilleux aimera mieux se perdre que de demander son chemin. »

Événement du jour

1805 : Napoléon remporte à Austerlitz une des plus grandes victoires de sa carrière militaire, alors que son armée de 68.000 hommes fait face aux troupes Austro-russes qui en comptent 90.000. L'engagement est souvent qualifié de Bataille des trois empereurs, alors que Napoléon, François Ier d'Autriche et Alexandre Ier de Russie étaient tous présents sur le champ de bataille.

Viviane

Etymologie : Vivante (latin).

Fête : 2 décembre Comment interpréter ces numéros

Qui sont elles ?

Réservées et secrètes, Viviane et Mandie possèdent néanmoins une personnalité affirmée et décidée. Elles sont nobles et séduisantes tout en restant simples... Toutefois, elles maîtrisent parfaitement leurs émotions et cela peut intimider. Elles ont horreur de la légèreté, de la médiocrité et de la superficialité. Éprises de naturel, de pureté, elles sont élitistes et sélectives. Perfectionnistes, elles sont idéalistes et cherchent à progresser et à s'élever sans cesse.
Elles sont ambitieuses et travailleuses. Le temps est leur allié. Toutefois, si elles sont capables d'une grande patience dans les moments importants de l'existence, elles peuvent devenir brusques et manquer de modération pour les faits mineurs de la vie. Disciplinées et volontaristes, elles tendent même à un certain autoritarisme. Opiniâtres et entêtées, elles n'abandonnent pas facilement leurs entreprises ou leurs idées. Conservatrices, Viviane et Mandie ont les pieds sur terre et sont capables d'assumer des responsabilités avec sang-froid et efficacité. Possessives, elles n'en demeurent pas moins généreuses.
Enfants, elles sont agréables et gratifiantes et grandissent sans poser de réels problèmes. Ce sont des aînées protectrices et responsables avec
leurs cadets, disciplinées et travailleuses en classe.

claude
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Déc - 09:11 (2013)    Sujet du message: Papotages du mois Décembre Répondre en citant

Bonjour Colette, bonjour Babou
Merci Babou pour toutes ces infos éphémérides de chaque jour, je suis sure que tout le monde apprécie beaucoup.
Je vous souhaite une très bonne journée les filles. je serai un peu moins présente aujourd'hui car une tonne de choses à faire. Je reviendrai tard dans la soirée. En attendant, passez un excellent lundi et courage à nos travailleuses.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:45 (2017)    Sujet du message: Papotages du mois Décembre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Oldies but goodies Index du Forum -> OLDIES BUT GOODIES -> Bonjour, au revoir et petits blablas divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 318, 19, 20  >
Page 1 sur 20

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange